Laurent et Pauline Saint-Martin ont trouvé leur vigne ! 4 hectares à Lucq-de-Béarn ; un joli coteau entouré de bois, de prairies, avec vue sur la montagne. Ils ont décidé de se lancer sur les terres familiales et de créer le domaine Le Bois Sacré. Un nom qui s’approprie le toponyme d’un ancien lieu de culte païen. Un nom pour sublimer le patronyme de leur village, berceau des Saint-Martin, depuis des siècles. Le point de départ d’une nouvelle vie, en Béarn.
Matthew Tyas, musicien compositeur depuis plus de 20 ans, vit dans le Béarn et cultive au jour le jour, une liberté de création loin des prescriptions, conformismes et autres carcans.
Domaine Coustarret à Lasseube , 25 septembre
Cultivant depuis de longues années l'art d'une chanson exigeante et inspirée, LUDOVIC B.A , accompagné par YÖKO TAKEDA, sillonne les routes du Morvan à Tokyo avec un projet folk intimiste et envoutant. Ces arpenteurs troubadours des géographies d'ici et d'ailleurs ont rapporté de leurs voyages un nouveau mini-album lumineux, toile tissée entre Orient et Occident,"Les Mains Tisserandes", un opus entre les mondes qui nous fera voyager dans la beauté, hors des sentiers battus.
Sur la Route Vins des Vignerons du Jurançon, une soixantaine de domaines où des vignerons vous parleront de leurs vins et de leur passion. Certains vous proposeront en plus des spectacles, des hébergements..., des balades, pourront vous recevoir avec vos camping cars,
Retrouvez nos cartes répertoriant tous les vignerons du vignoble du Jurançon dans les offices de Tourisme de l'agglomération de Pau, de Lacq-Orthez coeur de Béarn et du piémont Oloronais ainsi à la Maison des Vignerons du Jurançon à Lacommande.