Concert DDBrown et Duo Oscar
Janvier 15

Le Lundi (de Pâques) 6 avril à 17h30 : Grand concert de Printemps

  • première partie : DD Brown a capella et piano
Voici une compilation d'extraits :       Video 
 
Lien facebook 
  • deuxième partie : piano à 4 mains par Duo Oskar savoir +

Réservations et billetterie à la Maison des Vins :

Tarifs: 9€/adulte ; 6€/réduit ; gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie de DUO OSKAR
 
Fondé en 2012, le jeune Duo Oskar réunit les pianistes lituanien et français Martyna Jatkauskaite et Thomas Besnard. Quelques semaines après sa formation seulement, le Duo remporte à Rome le premier prix du Concours International de piano Frédéric Chopin à Rome. Martyna et Thomas se produisent ainsi à l’Auditorium del Massimo, un concert retransmis par la radio et la télévision italiennes. Ils ont depuis donné des récitals en France et au Royaume Uni. Le Duo Oskar doit son nom à l’auteur franco-lituanien Oskar Milasius, qui avait coutume de dire : « Je suis un poète lituanien qui écrit en français. »
 
Martyna Jatkauskaite
Née à Kaunas en Lituanie, Martyna Jatkauskaite étudie avec Joan Havill à la Guildhall School of Music  Drama de Londres où elle reçoit la prestigieuse Médaille d’or.
Lauréate de plus de dix concours internationaux, elle se produit depuis dans les salles prestigieuses d’Europe : le Wigmore Hall, Cadogan Hall, le Barbican Centre et le Royal Festival Hall de Londres, la Sala Verdi de Milan, la salle Fazioli en Italie, la salle Megaron en Grèce…
Elle se produit sous la baguette de Vasily Petrenko, Dirk Kaftan, Ross Pople, Peter Stark, Modestas Pitrenas, Juozas Domarkas, Andreas Tselikas et joue en concerto avec l’Orchestre National de Lituanie, l’Orchestre philharmonique Südwestfallen en Allemagne, l’Orchestre d’Etat de Thessalonique en Grèce, l’Orchestre Symphonique de la Guildhall School, le London Festival Orchestra, l’Orchestre Mihail Jora Bacau en Roumanie…
En 2011, le magazine britannique Classic FM l’a consacrée ‘Nouveau Talent’.
www.martynapiano.com
 
Thomas Besnard
Après avoir obtenu son prix de piano au Conservatoire de Bordeaux, Thomas poursuit ses études au Royal College of Music de Londres, puis à la Guildhall School of Music  Drama avec Caroline Palmer.
Le jeune pianiste français joue régulièrement au Barbican Centre de Londres –en première partie du LSO, ou dans la série ‘Immersion Totale’ de la BBC. Sa carrière de chambriste l’a conduit en Pologne, en Suisse, au Luxembourg, dans les Balkans ou encore en Chine, où il fut invité par le Conservatoire Central de Pékin pour un récital Schumann.
Il a enregistré de nombreuses fois pour BBC Radio 3, dernièrement pour les Proms de Londres, ainsi que pour la Radio Nationale de Serbie. Il se produit dans de nombreux festivals, en Angleterre au City of London Festival, à la Leeds International Concert Series, Musique en Ré en France, le festival international de musique de chambre de Paxos en Grèce... Son récital à la Purcell Room avec la clarinettiste Hannah Morgan reçoit quatre étoiles dans le Times. Son engagement pour la musique contemporaine l’a amené à travailler avec des compositeurs tels Pascal Dusapin, George Crumb, Louis Andriessen, Paul Patterson, Julian Anderson… Lauréat de concours internationaux, Thomas est un accompagnateur recherché, il travaille ainsi régulièrement avec les chanteurs Benjamin Appl et Patricia Rozario. Depuis la saison dernière il travaille régulièrement à l’Opéra National de Bordeaux en tant que chef de chant (La lettre des sables, Le journal de Nijinsky, Tristan et Iseult), et il s’est également produit au Grand Théâtre de Bordeaux aux côtés de la soprano Mélissa Petit. Il est le pianiste de Lied Ballet, pièce pour huit danseurs et deux musiciens du chorégraphe Thomas Lebrun, créée en 2014 au Festival «IN» d’Avignon et qui tourne désormais le monde entier.
www.thomasbesnard.com
 
Programme
Schubert- Fantaisie en Fa mineur D.940 Rachmaninov- Six morceaux opus 11 (extraits)
Poulenc- Sonate Barcarolle
Prélude Scherzo
Rustique Romance
Final Valse
Entr’acte
 
Barber- Souvenirs opus 28 Ravel- Rhapsodie espagnole
Valse  Prélude à la nuit
Schottische Malagueña
Pas de deux Habañera
Two-step Feria
Hesitation-tango
Galop
ACTUALITÉS
Janvier 70
Janvier 10
Janvier 11
Janvier 12
Janvier 13
Janvier 14
Janvier 15
Janvier 16
Janvier 17
Février 17
Mars 17
Avril 17
Mai 17
Juin 17
Juillet 17
Août 17
Septembre 17
Octobre 17